Annuaire des MOF de l'Isère
ASLANIAN Michel M.O.F. Coiffeur (1997) |
|
|
PLAN D'ACCÈS
205, rue de Stalingrad
38100
Grenoble
FRANCE
Email:
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Site internet
Personne de contact: ASLANIAN Michel
Téléphone: 04 76 45 03 17
Les 45 ans de pratique de mon métier m'ont apporté de grandes satisfactions : après avoir suivi le parcours traditionnel de l'apprentissage, je réussis le CAP, et le BP, indispensable pour ouvrir un salon. Je m'installe ensuite à mon compte et j’obtiens la maîtrise artisanale. La passion pour mon métier me pousse à participer à de nombreux concours : champion du Dauphiné, je termine 2ème du Championnat de France. Je participe au Grand Prix International d'Évian, au trophée Georges Hardy, mais ma plus grande récompense est d'obtenir en 1997, le titre de « Un des Meilleurs Ouvriers de France » en Coiffure Homme. Soucieux de collaborer à la transmission de notre savoir-faire, je participe à de nombreux jurys d'examens et de concours, assume la fonction de conseiller technique au sein du groupement artistique et en tant que Président départemental de la Société des Meilleurs Ouvriers de France, soutient toutes les actions qui vont dans ce sens. Le coiffeur exerce un très beau métier. Sans se départir des bases fondamentales, il doit sans cesse s'informer sur l'évolution de la profession, de la technologie, des goûts de la clientèle, se remettre en question, rechercher la nouveauté et apprendre de nouvelles techniques. Il doit faire preuve d'inventivité, de créativité et développer son sens artistique aussi bien pour son évolution personnelle que pour la satisfaction de sa clientèle. Si j'ai un vœu à formuler à tous les jeunes qui souhaitent choisir cette profession, c'est de l'exercer en conservant toujours à l'esprit la notion d'excellence. Une coiffure homme
Une « coupe classique », dégradé en fondu de nuque. Technique réalisée au peigne et ciseaux, finition au rasoir, pour le titre « Un des Meilleurs Ouvriers de France ».
Une coiffure « mode créative », technique réalisée aux ciseaux et rasoir. La différence de couleur avec effet de mèches met en valeur le côté artistique.
|